Reply to this topicStart new topicStart Poll

> CR de la tournée 2005 posté aujourd'hui, forum real tv france
Ecrit le : Lundi 01 Janvier 2007 19h42
Quote Post

Membre Ultra Moldus

Groupe : Membre Actif
Membre n° : 299

Statut : Member hors ligne

Aujourd'hui sur le real une certaine tatie a posté avec du retard :) un CR d'un concert de Georges Alain, de l'année derniere, je ne me souviens pas d'avoir lu ce CR ici alors je le mets.
Il y a aussi des photos, mais elle ne sortent pas avec le copier coller :(
En esperons d'avoir plein plein de nouveaux concerts de GA et de CR de concerts en 2007. Voila le text :

j'adore GA

je l'ai vu en concert c'etait top de chez top

petite photo et compte rendu à l'appui , si vous voulez !

je sais c'est pas d'actualité mais bon comme on parle de son concert

c'etait le 14/10/2005

Je vous raconte donc ma journée consacrée à Georges-Alain !

Ma fille ayant peur d’être dans les derniers arrivés, elle nous a fait partir vers 13h30 après quelques péripéties de parcours ( merci Mappy) nous avons enfin trouvé la salle !

Il était 15h45 le concert commençant lui à 20h !

Nous avons eu la chance de voir arriver Georges Alain avec ses musiciens et de les voir débarquer le matériel !

Rachel l’a interpellé et très gentiment, il lui a dit : désolé, là j’ai pas le temps mais reviens dans 2h j’aurai du temps !

Nous sommes donc aller nous promener un moment dans le Parc de la Tête d’or ( que je recommande à tout le monde si vous passez par Lyon) et nous voici de retour devant la salle toujours toutes les deux ( il est 17h30), le temps commence à me paraître long à moi !

Une fille et sa maman arrivent et nous papotons ! C’est sympa le temps passe plus vite !

Bref ,pas de Georges Alain et malgré une incursion dans la salle ( cause pipi-rom) toujours rien que les musicos, mais ce qui était sympa c’est de les entendre répéter !

On voit arriver quelques personnes mais surtout une qui retient notre attention : débardeur avec une photo de Georges Alain ! Mais la surprise est venue de son bras, qu’elle avait fort potelé, sur lequel était TATOUE oui oui, tatoué le visage de Georges Alain ! Stupéfaction et fou-rire de nous 4 !! C’est plus être fan c’est être fanatique d’en arriver là, non ? Bref, je reviendrais sur elle plus tard car elle va faire parler d’elle !

Bon après des discussions enflammées sur les star ac et la 5 en particulier ( Emilie détestée ou idolâtrée, Pascal même combat, Jeremy, Pierre et JL retenant l’attention de tous, les autres c’est bof dans l’ensemble ) et un dialogue sympa avec un vigile c’est enfin l’heure et c’est tant mieux j’ai très mal aux jambes ! Mais je sais que le concert c’est debout !

Nous voilà donc dans cette salle de concert dont on apprend en fait que c’est une boite de nuit car la salle prévue au départ contenait 450 personnes mais le vigile nous a dit que si on était 200 ils seraient contents, et c’est la raison du report du concert de St Etienne où 50 places seulement ont été vendues !

C’est dur à entendre , car ce que j’ai lu dans différents forums me laissait à penser que sa tournée était attendue par tous ses fans ! Donc moralité, nous sommes peu nombreux les fans ou alors faut pas croire tout ce qu’on lit sur les forums !

Donc pas de bousculade, de la place pour tous, ma fille se met au premier rang et moi, je me dirige vers le bar où je vois des tabourets, je bois donc un verre en attendant tranquillement que le concert commence, la musique diffusée est de Ben Harper et de Patrice c’est cool !

Nous ne sommes pas plus de 50 dans la salle et il est 20h !

Georges Alain ne rentre pas de suite, je suppose qu’on attend des retardataires.
Une partie du public scande le nom de Georgy , ma fille en tête. Nous sommes une centaine quand les musiciens rentrent !On reconnaît la mélodie d’Embrasse !

GA nous demande si nous allons bien, petit oui de la salle, il a un petit sourire en coin !

Voilà c’est parti :

dans le désordre :
- Parles-moi
- Térence Hill
- Vivre en danger
- Central Park
- Messieurs les jurés
- Une pause ( c’est un de ses titres)
-1 chanson de Ben Harper
- et 2 mélodies très douces en Anglais !

très bon moment de musique GA, égal à lui, même très concentré, joue du regard avec ses musiciens et regardant peu la foule si ce n’est des petits regards timides, semble très heureux d’être là et de jouer( très bien de sa gratte, dédicacée par Ben harper)

Au bar j’ai passé la soirée au coté d ‘une mamy de 81 ans qui m’a raconté qu’a l’époque de la star ac 2 elle était déprimée à la suite du décès de son mari et que sa rencontre avec GA par télé interposée l’avait empêché de se laisser mourir, moment d’émotion, elle était vraiment touchante ! Elle était venue, accompagnée de ces 2 petits enfants ( dont un musicien) allergiques à la star ac, mais qui avaient voulu lui offrir ça pour son anniversaire ! Cette mamie a passé une excellente soirée et les petits enfants sont tombés ‘raide dingue’ de la musique et de la voix de GA ! C’est cool non ?

Quant à notre tatouée, au milieu de la soirée GA à fait un break et c’est adressé à nous, (remerciements et nous demandant si nous apprécions notre soirée), des fans ont lancé des nounours et des cadeaux et notre tatouée a exposé son tatouage en interpellant GA, réaction de Georgy : Mon dieu c’est pas vrai, j’y crois pas , au secours !
Eclats de rire dans la salle, GA se cache la figure dans son bras ( de rire ou de dépit, je sais pas) ! :

Voilà pour les anecdotes durant le concert !

21h45 c’est la fin : 1er rappel, il revient chanter Embrasse ( encore)
2ème rappel, un couplet de Central Park

voilà c’est fini, les lumières se rallument !

Y’aura t-il une séance d’autographe ? Oui nous dit le vigile !

Pleins de personnes partent ! Nous, nous restons, petit détour à la boutique : photos, affiches, sweet, tee-shirt, bonnet ! Rachel se laisse tenter par le bonnet !

GA arrive, séance signature, je suis obligé de me fâcher pour que la mamie puisse passer la première ainsi qu’une personne en fauteuil: GA me dit merci pour eux ( je devais être cramoisie) GA prend du temps avec ces 2 personnes, leur parle, très chouette moment ! , Les gens sont d’une incorrection et d’un égoïsme gigantesque, surtout notre tatouée, à qui GA dit d’attendre et qu’elle n’aurai jamais du faire la connerie (sic) de faire ce tatouage !

GA précise à tous qu’il ne fait pas de bisous, qu’il les réserve à sa copine et qu’en plus c’est très rare chez lui les bisous !
Avec Rachel nous décidons d’attendre parce que pour l’instant il dit qu’il n’a pas le temps de prendre des photos mais nous espérons que quand tout le monde sera passé, ce sera bon et bien ! Oui bingo ! , Nous avons droit à nos photos, et je retourne chercher la mamie et la personne en fauteuil pour qu’ils puissent eux aussi profiter de ce moment privilégié !

GA nous redit quelques mots très sympa"d’être là c’est super chouette c’est pas grave s’il n’y avait pas beaucoup de monde", pour lui l’essentiel est d’avoir un public et de s’éclater avec ses musiciens !

Voilà très chouette moment, ma fille a adoré, moi j’ai vraiment bien aimé, ! mais vraiment sympa , il est très abordable et craquant vu de très près, je peux vous l’assurer et sa voix grave et bien ça le fait grave !
Sinon, je vous recommande son titre : ‘une pause’ j’ai adoré , ainsi que ses ballades en anglais ! non c’était vraiment une très bonne soirée.
PM
Ecrit le : Lundi 01 Janvier 2007 20h29
Quote Post

Membre GA's
**

Membre n° : 167

merci beaucoup indi ,tres sympa ce CR smiley104.gif

voila les photos de tatie 1957 du forum real tv france

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image
PMEmail Poster
Ecrit le : Lundi 01 Janvier 2007 21h33
Quote Post

Membre Ultra Moldus

Membre n° : 36

Même si ça date de plus d'un an ce CR fait plaisir, merci Tatie et merci Nadège pour les photos.
J'espère que 2007 verra plein de jolis comptes rendus de concerts de Georges-Alain Jones
PMEmail Poster
Ecrit le : Lundi 01 Janvier 2007 21h35
Quote Post

Membre Ultra Moldus

Membre n° : 1.361

merci c'est sympa ,très chouette les photos ,meme un an après on apprécie smiley104.gif
PMEmail Poster
Ecrit le : Lundi 01 Janvier 2007 22h27
Quote Post

Membre Ultra Moldus

Membre n° : 14

J'aime bien la troisième photo!

Je ne sais pas ce que vous avez pour entamer l'année, mais on dirait que le plein de vitamines est fait, ça refouine dans tous les sens!
Avouez qu'il vous manque en concert hein! laugh.gif

J'ai pas mal de courrier à envoyer de retard... vais en glisser une pour un gars qui devrait s'occuper de tout ça... histoire que le cas échéant il ne s'imagine surtout pas que ça nous fait ni chaud ni froid.

C'est où encore l'adresse de Camus?
PM
Ecrit le : Lundi 01 Janvier 2007 22h49
Quote Post

Membre Ultra Moldus

Membre n° : 1.361

Camus et Camus Production
6 rue Daubigny
75017 Paris
PMEmail Poster
Ecrit le : Lundi 01 Janvier 2007 23h43
Quote Post

Membre Ultra Moldus

Membre n° : 84

smiley104.gif Eh oui... très sympa!!! wub.gif Joli petit cadeau pour le 1er de l'an!!!
Merci!!
Bisous
Vivian wub.gif
PMEmail Poster
Ecrit le : Mardi 02 Janvier 2007 00h15
Quote Post

Membre Ultra Moldus

Membre n° : 20

Merci Indi pour ta trouvaille qui en vaut vraiment la peine et merci à Nadège pour les très belles photos smiley104.gif smiley104.gif smiley104.gif
PMEmail Poster
Ecrit le : Mardi 02 Janvier 2007 18h07
Quote Post

Membre Ultra Moldus

Membre n° : 26

Merci Indi pour la retranscription de ce CR et merci à Nadège pour les photos.
Même un an après ça fait plaisir.

Francine.
PMEmail Poster

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

Partenaires
Classement de sites - Inscrivez le vôtre! Votez pour ce site au Weborama Etiqueté grâce à ICRA auxan

Un Forum pas comme les autres

M
E
N
U

V
O
T
E
S